Accessibilité

Politique d'accessibilité

Depuis le 12 février 2005, la loi sur le handicap fait de l'accessibilité numérique une exigence pour l'ensemble des sites publics en fixant pour cette mise en conformité un délai de trois ans, en prenant en compte non seulement les handicaps visuels, mais aussi auditifs ou moteurs.

Conscient de l'importance d'offrir un site web qui n'exclut personne et qui peut être consulté par toutes catégories d'utilisateurs, Isens Evolution™ génère des sites totalement compatibles avec les recommandations internationales du W3C (World Wide Web Consortium – Haute autorité de régulation d'Internet) et du WAI (Web Accessibility Initiative) hiérarchisées en 3 niveaux de priorité (A, AA et AAA) avec une force plus ou moins contraignante : les WCAG 1.0 (Web Content Accessibility Guidelines).

En France,les travaux de l'association BrailleNet dans l'accessibilité du Web depuis 1997 a conduit à l'élaboration d'un label de Qualité: "AccessiWeb" certifiant l'accessibilité des sites Web. Il se décline en 3 niveaux: Bronze, Argent et Or.

Ce label comprend 2 éléments indissociables: une liste de 92 critères AccessiWeb et une méthode d'évaluation.



Votre site respecte les règles d'accessibilité (WAI)

Avec Isens Evolution™, votre site Internet peut respecter les trois niveaux de priorité A, AA, AAA (World Wide Web Consortium) ou Bronze, Argent, Or (association Braillenet).

Nous utilisons les technologies standards XHTML et CSS. Ces langages permettent de structurer les pages pour qu'elles soient compréhensibles par le plus grand nombre d'utilisateurs.



Pour en savoir plus

ImprimerHaut